28/11/2011

Pas de censure en Belgique ?

D'aucuns voudraient nous faire croire que la vieille pratique de la censure n'a plus cours en Belgique. Nous nous permettons d'en douter.

En réaction à l'article de Lavenir.net qui annonçait que les négociateurs allaient aborder le sujet du droit d'asile et de l'immigration, sujet délicat, nous en convenons., notre fidèle lectrice Laurie Dubois avait publié à 15h41 (heureusement pour l'objectivité et le suivi notre lectrice prend la précaution de faire des back up de toutes ses interventions )

" Au lieu de prôner l'accélération du traitement des dossiers ( on pourrait certes créer des emplois pour le faire, mais bon...) on devrait plutôt instaurer l'analyse préalable du dossier en ambassade: au moins ces pauvres gens seraient au chaud, chez eux, près de leur famille, sans revendre leur maison au lieu de payer des fortunes à des passeurs inutiles et sans scrupules. L'économie chez nous serait importante et l'éventuelle procédure de retour ultra-rapide: pas de dossier en règle: adieu ( autorisation définitivement retirée avec enregistrement des données biométriques). Quant à l'immigration a quoi servirait-elle: les patrons ne veulent déjà pas donner de travail à nos 500.000 chômeurs, prépensionnés valides, indépendants en difficulté. ( Il n'y en a que pour les jeunes ''subsidiés'' )"

Rien de bien terrible nous en convenons.

Toujours est-il que à 16h30, l'Avenir avait supprimé le forum en entier ( qui, reconnaissons le comportait des réactions franchement radicales, mais notre propos n'est-il pas de relayer les opinions de la population ? )

Lavenir tenterait-il de faire accroire à ses lecteurs que son lectorat est favorable à l'opinion politiquement correcte ?

C'est grave et malhonnête !



Les commentaires sont fermés.