27/04/2012

à propos de la démocratie belge

Nous profitons de la parution d'un article sur lavenir.net, concernant Bernard Westphael va-t-on ou non l'autoriser à poser des questions au parlement ?

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120427_00151961

et nous publions ici quelques réactions de lecteurs, avant que le rédacteur ne prenne soin de les effacer lors de l'archivage( parce que, il est bien connu dans ce pays que, sous couvert de responsabilité, les journaux sont particulièrement attentifs à ne pas trop divulguer les avis de leurs lecteurs. des fois que ça n'arrive aux yeux des gens au pouvoir.

27 avril 2012 18h38 | Claude Grégoire

Dans une démocratie, la souveraineté est exercée par le peuple.Les partis politiques ne sont pas le peuple, ce sont des 'associations' dirigées et instituées par des politiques qui profitent du peuple !

27 avril 2012 18h27 | Patrice Wilkin

B Wesphael a été élu par le peuple. Il a donc le droit de s'exprimer au nom du peuple. Mais la Wallonie est un empire bananier où celui qui ne pense pas comme le Duce doit fermer sa gueule. BW (ne pas confondre avec BdW)n'aura plus droit au partage du gâteau. A lui seul il ne représente pas 5% des électeurs or le financement public est réservé à quelques-uns (et à la promotion de leurs enfants pour qu'ils puissent occuper les postes dans le futur pour assurer leur avenir) ! Vive la révolution !

27 avril 2012 18h03 | loree dubois

Tout à fait, cher Mr Leroy. la démocratie est en danger si seuls les partis ont le droit de représenter le peuple. Je pense que, règlement ou pas, nous sommes en pleine anticonstitutionnalité.

27 avril 2012 17h51 | Arthur Leroy

Voilà qui prouve, une fois de plus, que la Wallonie est une particratie, au détriment de la nécessaire démocratie. Elle ne dépareille pas, hélas, dans le paysage politique d'une Belgique en déliquescence.

Cela se passe de commentaires, je pense.....

Les commentaires sont fermés.