14/01/2013

Vols de câbles SNCB ! Agir et vite !

Il n'est un secret pour personne que les vol de câbles sur le réseau de la SNCB commencent à devenir un fléau. C'est maintenant chaque nuit que des malfaiteurs viennent dérober des câbles, entraînant des retards dommageables pour toute notre économie.

Les auteurs sont connus, ils deviennent violent, ce sont de véritbles hold-ups:

à témoin, une intervention d'un lecteur sur actu 24:

14 janvier 2013 09h21 | Thibasch .

La semaine passée (mais là ça a été passé sous silence) les ouvriers de la SNCB qui replaçaient des cables entre Tournai et Mouscron ont été attaqués à coups de jets de pierres par des Roms (une septantaine). Ayant appelé la police, les agents leur ont conseillé (vu le nombre d'assaillants) de tout laisser là et de déguerpir. Voila le pays dans lequel l'on vit où des Roms sont finalement plus puissants que la police.

L'article:

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130114_00255153

En résumé, en arrivant sur les lieux où l'on avait signalé des voleurs en action, les policiers ont été accueillis par des coups de feu.

Nous réclamons les mesures suivantes:

1) Mobilisation d'effectifs importants, notamment pour la recherche et la fouille systématique des camionettes immatriculées dans les pays de l'Est

2) patrouilles systématiques plusieurs fois par jour chez les ferrailleurs

3) surveillance de nos frontières " à la sortie ", de jour comme de nuit.

4) mise en détention systématique des suspects pour de longues durées

Bref, création d'un climat d'insécurité pour les belges et non-belges pratiquant ce genre d'activités criminelles !

Addendum 12:15: Volet: liberté de la presse:

Vais je devoir tirer des copies d'écran de tout ce que je lis ? Il est 12:15 et ils ont retiré les réactions à l'article. Probablement pour ne pas "stigmatiser certaines populations" sans doute ? Mais zut à la fin : qui c'est qui pique les câbles ?

Les commentaires sont fermés.