27/12/2013

Liste des aides d'état à la presse...

et après ça, étonnez vous qu'ils ne critiquent pas ouvertement le gouvernement et évitent de parler des sujets qui fâchent:

http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/84457/636216/file/131210_MinistereCultureCom_AidePresse-200titres.pdf

c'est pour la France, mais c'est la même chose en Belgique. Donc, pour faire parler de vous, une seule solution: soudoyer un journaliste pour qu'il veuille bien parler de vous " pas en mal ".

Sur le droit d'auteur et la copie: à lire et méditer.

http://radicalis.over-blog.com/2013/12/copie-libre-open-source-etc-une-image-et-un-long-message.html

16/12/2013

Et en plus, on se trompe de cible....

Gare à ceux qui profiteraient trop longtemps du système de protection social belge. Depuis plusieurs mois, la Belgique se met à expulser des ressortissants européens de son territoire sous prétexte qu’ils ont touché pendant plus de trois mois des aides sociales. Durant les six premiers mois de l'année, 1224 Français, Italiens, Polonais ou autres ont ainsi été expulsés par l'Office des étrangers belges. Motif : ils constituent une charge trop importante pour le système d'aide sociale du royaume.

lire l'article: http://rmc.bfmtv.com/info/282242/la-belgique-expulse-les-europeens-sans-travail/

Malheureusement, si cette politique constitue un signe de la prise de conscience de nos autorités de l'importance à accorder à stopper l'importation de nouveaux pauvres, il y a bien plus à faire, car c'est probablement 2 à 300.000 immigrés non européens qui plombent notre système social, et nombreux sont cex qui traînent d'importantes familles qui coûtent à la communauté une fortune en allocations familiales, enseignement ( inefficace) et soins de santé.

Si l'on ajoute à ça, l'article précédent:

http://democratie-nouvelle.skynetblogs.be/archive/2013/12/16/pis-que-ce-que-nous-pensions-8015858.html

c'est donc 700.000 personnes en âge de travailler, donc probablement 1,5 millions de personnes présentes sur notre territoire qui tirent nos économies vers le bas et sont la cause de notre record mondial de fiscalité.

Nous n'avons que faire du score électoral du PS et du PSComplémentaire: ce que nous voulons c'est un retour à notre situation économique florissante des années 1960. A l'époque, nous étions méchants ! Il est temps de le redevenir: notre survie en dépend ! C'est pour nos enfants que nous devons nous battre, pas pour ceux des autres !

Pis que ce que nous pensions

De la RTBF: http://www.rtbf.be/info/emissions/article_travailleurs-low-cost-des-conditions-de-travail-dignes-de-germinal?id=8158032

En Europe, les travailleurs peuvent circuler librement. Ils seraient 400 000 travailleurs détachés à venir chez nous. C'est légal, mais il y a de plus en plus d'abus. Les secteurs concernés sont nombreux : la construction, le transport, le gardiennage, la viande ou le nettoyage… Les travailleurs "low cost" sont partout. Venus principalement des pays de l'est de l’Europe, ils touchent à peine quelques euros de l'heure et permettent à ceux qui les embauchent de casser les prix. Résultat : des milliers de faillites et de pertes d'emplois. L'Europe est-elle en train de tuer nos emplois ?

Pas le temps d'en écrire plus maintenant, mais c'est tout simplement notre chiffre de chômage ! Je vous invite à lire l'article pour vous rendre compte de l'ampleur de la catastrophe !

11/12/2013

La prise de conscience du handicap....

......est la moitié de la guérison, paraît-il.

Merci à Godfrey Bloom, député européen britannique qui a déclaré devant le Parlement Européen:


"... quand les gens se seront vraiment rendu-compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette Chambre d'assaut et vous pendre. Et ils auront raison."


Merci Monsieur Bloom, vous serez épargné.....

10/12/2013

Une analyse à laquelle nous souscrivons:

Paul Krugman, sur le site de la RTBF publie ce que nous appellerions une leçon d'économie politique:

http://www.rtbf.be/info/chroniques/detail_la-solution-punitive-du-gop-paul-krugman?id=8154036&chroniqueurId=5032403

( à propos des idées des républicains USA qui veulent couper drastiquement dans la durée des allocation des chômage, au fallacieux prétexte qu'elles décourageraient les chercheurs d'emploi de chercher un job. Cette situation engendrerait un dumping salarial qui lui même serait générateur de chômage )

Nous en retiendrons la phrase la plus importante, même si elle enfonce une porte ouverte

Si les entreprises n’embauchent pas, ce n’est pas parce qu’elles ne trouvent pas d’employés motivés ; elles n’embauchent pas parce qu’elles ne trouvent pas suffisamment de clients.

 

Ah ! Vraiment, madame De coninck ?

http://www.lesoir.be/377007/article/actualite/belgique/2013-12-09/dumping-social-monica-coninck-tres-satisfaite-l-accord-europeen

Ah oui, vraiment madame De Coninck s'estime satisfaite ?

- les travailleurs détachés vont continuer à déferler sur notre pays: il vont gagner un peu plus, mais seront toujours aussi intéressant. On est content pour eux !

- leurs impôts et lois sociales ne vont pas alimenter nos caisses de chômage

- moins chers, plus jeunes ils vont continuer à nous piquer nos emplois

et Monica De Coninck s'estime satisfaite: souvenons nous en aux élections, qu'elle vole au chômage !

L'art de régler les problèmes

Du domaine de l'humour, mais tellement vrai:

resolution-problèmesd.jpg

On remarquera quand même que seule la Suisse adopte la solution démocratique en permettant à sa population de soumettre des lois à la votation, avec bien sûr une limite , celle des 100.000 signatures.

 

Une belle leçon pour nos politiques !

 

Source: http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2013/12/resolution-probl%C3%A8mesd.jpg

06/12/2013

Au fond, que feriez vous ?

.....si vous aviez des dettes égales à 2,5 X votre revenu annuel ?

Y avez vous déjà pensé ?

C'est pourtant ce qui arrive à la Belgique:

la dette s'élève à 395 milliards de dollars

et les revenus de l'état à 150 milliards de dollars/an.

Et l'Europe tolère que l'on dépense ( les fameux 3 % ) 4,5 milliards de trop !

Relisez tous nos anciens posts, M'sieurs dames: il y a au moins 6 milliards à récupérer:

sur le chômage ( renvoi des chômeurs de longues durées )

les prisons: bannissement des condamnés non européens

les allocations familiales

le remplacement des travailleurs Bolkenstein par des belges

l'éclairage des autoroutes

les pensions cumulées publics-privé

le cumul des mandats publics rémunérés ( 500 à 2000 chômeurs en moins )

et bien d'autres choses encore...

Le portefeuille des belges n'est pas un territoire de chasse !

05/12/2013

Box pour SDF

La fondation Prince Laurent a inauguré 4 box permettant aux SDF bruxellois " avec chiens"  de passer la nuit au chaud pendant l'hiver chaud. la capacité totale sera de 16 humains.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131205_00399345

Nous ne jugerons personne: ni le Prince Laurent dont nous apprécions qu'il " n' aie pas un balais dans le c..", ni ces SDF qui ont choisi un compagnons à 4 pattes qui ne les juge pas.

Mais nous crions quand même "haro" sur  les dirigeants de cet état qui préfèrent distribuer notre argent aux banques et aux faux réfugiés plutôt que de soulager les misères de ses propres citoyens.

J'invite les lecteurs à relire toutes nos suggestions destinée à redresser les budgets de l'état et à relancer l'emploi !

Propos inacceptables d'un maire dans le Var

" Il faut bruler les Roms ", voilà à peu près ce qu'a déclaré oralement et publiquement le maire UMP de Roquebrune-sur-Argens (Var), Luc Jousse lors d'une réunion de comité de quartier:

http://www.mediapart.fr/journal/france/041213/un-maire-ump-du-var-aimerait-voir-bruler-les-roms

ces propos populistes sont strictement inacceptables, même si les nuisances et exactions commises par les populations concernées sont encore plus inacceptables. Il s'agit d'un véritable pousse au crime et il n'y a pas à douter que certains inconscients joindrons les actes à la parole, peut être même

S'il est certain que force doit rester à la loi et que, à défaut de budget suffisant pour mettre hors d'état de nuire les contrevenants, délinquants et criminels de quelqu'origine qu'ils soient, des mesures d'éviction du territoire national doivent être prises à l'encontre de ceux qui peuvent en bénéficier.

Nous rappelons nos propositions concernant le rétablissement implicite de la peine de bannissement:

http://democratie-nouvelle.skynetblogs.be/archive/2012/04/05/vider-nos-prisons-une-urgence.html

qui pour nous constitue davantage une mesure de grâce, malgré l'apparence de déni de justice vis à vis des victimes, qui de toute façons ne seraient jamais indemnisées.