03/09/2014

Non au F-35 !

Pfuuuuu, les politocards ont encore bien profité de mon absence pour nous entuber !

Un nouveau dossier sur ma table: F-35 or not F-35 ?

Tout d'abord qu'est ce que le F-35 ?

C'est un chasseur polyvalent, furtif, conçu pour remplacer le F-16 dans ses missions d'interception et d'attaque au sol qui a la double caractéristique de poser beaucoup de problèmes de développement et de coûter un pont: 4 milliards de FB minimum par unité. L'US air force ne s'y trompe pas et a d'ailleurs réduit ses projets d'achats, originellement de 3000 unités à 2000. Le prix d'un gros avion de ligne pour un chasseur de 16 m de long, faut le faire !

en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-35_Lightning_II

Son prix à l'heure de vol est de 2 ou 3 fois celui des concurrents !

La Belgique n'a pas besoin d'autres chasseurs que des intercepteurs pour protéger son espace aérien. La fonction d'attaque au sol ne lui servant qu'à aider l'Otan dans des guerres où elle n'a aucun intérêt, comme en Lybie ou en Afghanistan. Ces missions peuvent d'ailleurs être menées par des avions nettement moins couteux, voire des drones.

Quant à la fonction de furtivité, elle ne sert pas à grand chose pour attaquer ce genre de pays et les appareils qui nous seront livrés seront moins furtifs et moins bien armés que ceux des USA. Où est l'intérêt ?

Cet appareil, déjà surclassé par certains Shukoi et Mig, sera complètement démodé lorsqu'il nous sera livré.

Ce qu'on oublie de nous dire:

1) le F-16 est un excellent avion, lui ( surtout depuis que la Sonaca l'a modifié)

2) le F-16 restera en fabrication sous sa version Blok 60 encore pendant plusieurs années: il ne coûte que la quart du prix

3) nous disposons déjà EN WALLONIE ( peut être est-ce là le vrai problème ) des équipements pour le fabriquer partiellement, le mettre à niveau, l'entretenir. Nos pilotes le connaissent bien, les mécanos de la composante air également.

4) il semblerait que cet avion nous asservisse encore plus aux USA: un concert savamment orchestré: http://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/03/usa-lindustrie-de-larmement-a-besoin-dune-guerre-question-de-survie-leconomie-aussi/#more-68836

   

Bref: une foi de plus; foutage de gueule, gaspillage d'argent public ( comme si on en avait ), corruption, alignement sur l'état voyou N°1 !

Nous exigeons la démission immédiate du ministre si on nous parle encore de cet engin

( Même chose d'ailleurs si on achète le Rafale: on a déjà donné avec le merdique Mirage V )

 

14:14 | Commentaires (0) | Tags : f-35, achat |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.