10/01/2015

Et 20 nouvelles victimes sacrifiées au nom d'Allah au Nigéria !

Quand est-ce que ça va s'arrêter ?

Quand les "bons" musulmans, largement majoritaires, personne n'en doute,  vont quitter en masse l'Islam pour faire clairement comprendre aux fous de Dieu que leur recette ne marche pas ?

Au moins 20 personnes sont mortes, y compris la fillette porteuse de la bombe artisanale, et 18 blessés, a déclaré à des journalistes Gideon Jubrin, le porte-parole de la police de l’État de Borno dont Maiduguri est la capitale. L’explosion s’est produite vers 12h40.

Une puissante explosion a secoué le «Monday market» à l’heure où il était bondé de vendeurs et de clients. Fin 2014, ce même marché avait déjà essuyé deux attaques meurtrières commises par des femmes portant des explosifs.

Il n’y a pour l’instant aucune revendication. Mais depuis six ans et le début de son combat pour imposer un État islamique rigoriste au Nigeria, le groupe rebelle Boko Haram a multiplié le recours à des femmes et des fillettes pour lancer des attentats.

l'article complet: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150110_00584313

Trois hypothèses:

1) Allah grand et miséricordieux existe et est tout puissant et il n'a pas besoins de " l'aide"  des hommes pour établir son hégémonie

2) Il existe et n'est pas tout puissant, donc, on n'en a rien à faire et ses sectateurs sont des menteurs

3) Ou il n'existe pas et on revient au point N° 2 !

S'ils sont vraiment commis au nom d'Allah, ces attentats sont le signe d'un manque total de foi !

Les commentaires sont fermés.