28/01/2015

Un peu de sens de la nuance, SVP

Ca y est ! Les populistes du PS tirent à boulet rouge sur le gouvernement fédéral qui projette ( tiens ? On lit les foras et les blogs, maintenant ? ) de priver de leur nationalité les terroristes "belges " CONDAMNES à 5 ans de prison minimum pour prix de leurs excursions en Syrie !

Et de sortir les beaux mots: fascisme, gouvernement de Vichy ( tiens ? on n'a pas encore dit nazi, mais je sens que la tentation est là ! )

Alors, un peu de nuance, s'il vous plaît !

Oui, le gouvernement français de Vichy, à la botte de l'envahisseur,  a pendant la guerre 40-45, privé des juifs, PARFAITEMENT INNOCENTS, de la nationalité française ( vous y tiendriez, vous ? Moi, pas tellement )

le gouvernement belge compte priver de la nationalité belge:

- des terroristes, criminels,

- condamnés pour ces faits à de lourdes peines,

- qui nous ont en plus mis en délicatesse sur le plan diplomatique.

- qui disposent déjà d'une autre nationalité.

Personnellement, la seule perspective d'être assimilé dans la presse internationale à ce genre de personnages me fait froid dans le dos. J'ai pu constater, par exemple en réservant des logements de vacances, que les belges ont généralement la réputation d'être paisibles et honnêtes. je tiens à ce que ça dure !

Comme en plus, je suis du genre radin, je réclame leur expulsion immédiate hors zone Schengen, histoire de ne pas devoir payer des impôts pour leur emprisonnement, leur réhabilitation, leurs éventuelles allocations de chômage et de CPAS.

Je renvoie le lecteur à une nos premières suggestion/revendication:

http://democratie-nouvelle.skynetblogs.be/archive/2012/04...

qui explique comment économiser par an 200 à 400 millions d'euros d'argent public en frais d'emprisonnement et encore plus en autre frais: recherches policières,  surveillance, jugements, sécurité sociale, enseignement ( inefficace)

Double punition, dirons les pseudo démocrates des " associations " ! Et bien pourquoi pas ?

1) Prenons l'exemple d'une école: vos élèves vous les sanctionnez. Des personnes extérieures viennent y f... le boxon ? Vous les expulsez manu militari par le truchement de la police, non ? Et vous finissez par placer des clôtures, des portes fermées, etc pour vous garantir de leur retour.

2) Tant que nous disposons d'un élément supplémentaire de répression/dissuasion vis à vis de certains trublions, il est parfaitement légitime que nous l'utilisions et c'est bien dommage que nous ne puissions pas le faire pour certains de nos nationaux. Sous l'ancien régime , le bannissement était une mesure généreuse qui dispensait le condamné du billot ou de la corde en assurant la tranquillité aux habitants du pays. Et même des personnages illustres se sont auto-bannis pour échapper aux rigueurs de la loi ( Victor Hugo, par exemple )

3) Les belges d'origine n'ont pas demandés à être là ! Eux, si . Il est normal qu'une aussi ignoble trahsion de confiance soit punie sévèrement par un retour à la case départ ! Même si cette case départ est celle de vos parents qui ont bien mal fait leur boulot, abusant de ce fait de notre hospitalité.

 

Les commentaires sont fermés.