05/03/2015

Ce fameux impôt sur la fortune....

Très intéressant article sur l'impôt sur la fortune de Michel Lizart sur le site de la RTBF

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_quels-sont-les-pays-qui-taxent-les-grandes-fortunes-en-europe?id=8922388

Mais, au fond, plutôt que de savoir s'il va être facile à mettre en place ou coûteux ( là, j'ai un gros doute: ou on prévoit du bénef' et on engage du monde ou on laisse tomber...) l'important n'est-il pas de savoir d'abord COMBIEN, il va rapporter.

Si c'est pour rapporter un petit milliards d'euros, laissons tomber: il y a bien plus à gagner en mettant en place nos suggestions, publiées depuis près de 5 ans. Mais il semblerait que là non plus, il n'y ai AUCUNE VOLONTE POLITIQUE: aucun ministre ne nous a envoyé de mail pour connaître les détails des recettes. peur de devoir nous payer des facture de consultance ? Peur de perdre des voix ? Mystère.

D'aucuns voudraient augmenter la TVA ! " Plus équitable " " Incontournable ".

Plus équitable ? Certes: elle permettrait de faire payer ces salauds de pauvres, ceux qui émargent au chômage, au CPAS, ceux qui n'ont qu'un petit job à temps partiel et qui donc ne paient pas ou presque d'impôts. Ceux qui ont déjà du mal à se payer l'essentiel ! Quant aux autres: ils achèteront ailleurs, pardi !

S'il faut vraiment  toucher à la TVA, poussons la TVA réduite à 6 % sur les travaux de rénovation à 8 %: peu de chance qu'on se fatigue à faire plus de travail au noir ou à retarder des travaux pour l'éluder. Cette taxe touche essentiellement des gens qui possèdent une maison.

Quant à nous, nous renvoyons une fois de plus à la proposition de Philippe Labro: l'état paie des gens grassement pour nous parasiter. Ils ne peuvent pas fuir à l'étranger où leurs "compétences" sont inexploitables. Taxons les haut fonctionnaires, les magistrats, etc

http://democratie-nouvelle.skynetblogs.be/archive/2014/01... 

Les commentaires sont fermés.