06/07/2015

L'index manipulé ?

On est en tout état de cause en droit de le penser:

Normalement, on devrait déduire de: http://economie.fgov.be/fr/statistiques/chiffres/economie/prix_consommation/indices_prix_consommation/ que l'index des prix de détail devrait avoir monté de 30 % ( 2 % en moyenne par an )

Par contre, quand on voit ce que cette ménagère à pu constater ( mêmes quantités, mêmes marque, même magasin ) on attrappe tout de suite froid dans le dos:

insolitebuzz.jpg

Quand on lit tout l'article, on constate même que le salaire du président de la république française a triplé en 7 ans. personnellement, j'ai pu constater que le diesel moteur était passé de 23,50 FB ( 0,58 euros ) à 1,25 euros quand ce n'était pas 1,4 euros

 

 

 

 

 

 

 

le prix de l'eau de distribution est passé, pour ce qui me concerne de 150 euros/an pour  4 personnes sans eau de pluie à 220 euros pour 2 personnes, malgré l'usage de la citerne.

Entre 1986 et 2006, le prix d'une maison modeste " à retaper " est passé de 30.000 à 80.000 euros ( quand les salaires progressaient de 85 % seulement .

Tout porte à croire que l'index des prix de détail qui sert à fixer nos salaires est largement manipulé. Apparemment au plus grand bénéfice des grandes entreprises et des employeurs. Et certans voudrient encore y renoncer.

l'article: http://buzzfil.net/article/static-article/non-classe/elle-retrouve-un-vieux-papier-de-publicite-qui-date-de-15-ans-dans-ses-bagages-et-decide-de-comparer-les-anciens-prix-qui-y-sont-a-ceux-d-aujourd-hui-le-resultat-est-choquant-9.html

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.