14/10/2015

Immigration:l'écran de fumée des chiffres !

Je lisait encore ce matin: " les immigrés c'est 0,5 % du PIB", ou encore cet article de Libération ( dont on connait les inavouables objectifs ):http://www.liberation.fr/societe/2011/05/11/les-immigres-rapportent-plus-qu-ils-ne-coutent_735071

Le but de cet article n'est pas xénophobe, ni anti réfugiés, mais un appel au réalisme et à la réaction  face à une situation tragique. Nous l'avons dit et répété: les migrants doivent être accueillis. Mais l'Etat Islamique doit être anéanti pour permettre leur retour. Cette guerre est avant tout une manipulation des USA qui a pour résultat collatéral - à moins que ce ne soit l'intention - de déstabiliser l'Europe.

Libération nous affirme que 40 % des étrangers en France sont titulaires de diplômes supérieurs.....en oubliant de nous dire qu'ils sont une population jeune, face à de "vieux français" qui n'ont pas eu la possibilité ou l'obligation de faire des études.

Ils nous disent aussi les étrangers: 40 milliards d'aide de sécurité sociale, oui, mais 60 milliards de cotisation sociales. Sauf que, à supposer que les emplois soient disponibles, s'ils étaient occupés par les français, ces mêmes emplois engendreraient un solde positif ( impôts, lois sociales et diminution de la charge du chômage ) largement supérieur !

La Belgique nous dit: + 0,5 % e PIB en plus. Ce qui en bonne arithmétique devrait être apporté par 55.000 personnes. Or, ils sont 10 à 20 X plus. Sans compter que le PIB, ce n'est pas l'argent public, c'est la somme des revenus: en fait, les médecins, les assistants sociaux, les avocats, les gardiens de prison, les propriétaires d'immeubles gagnent plus. Mais 'où vient cet argent ? Certainement pas de nos exportations !

S'il vous plaît, MM les journalistes: cessez e vous faire manipuler, cessez de nous manipuler !

 

Les commentaires sont fermés.