18/10/2016

Ca se confirme

..le gouvernement se fout de nous:

 

nous reproduisons l'article de Pascal Masarotti du Mouvement Citoyen Libre ( dont nous ne pouvons malheureusement pas souscrire à toutes les propositions, certaines étant complètement idéalistes, d'autres n'allant pas assez loin  )

LE PARLEMENT FAIT SON "CIRQUE"!

La majorité au pouvoir exulte, se congratule, est fière de son bilan et de son budget et continue sur sa lancée d'autodestruction du peu d'acquits qu'il restait encore en appauvrissant un peu plus la population...au grand dam d'une opposition avec qui ils partageaient le pouvoir dans la législature précédente..

L'opposition s'indigne et fustige, dénonce et condamne ce gouvernement destructeur qui n'a que faire d'une majorité de citoyens étouffés par des mesures inacceptables tout en favorisant à l'extrême une certaine ""caste" dont ils font partie...au grand dam d'une majorité avec qui ils partageaient le pouvoir dans la législature précédente....

Des "débats" houleux, des cris et des hurlements...voilà le triste spectacle auquel la population doit assister tout en continuant à descendre lentement vers une précarité provoquée par l'ensemble de ces "représentants"....quasi toutes et tous les mêmes depuis des décennies!

Et dans les faits, et non les "intentions de", cela donne quoi!??

-Un travailleur belge sur sept sous le seuil de pauvreté!
(http://plus.lesoir.be/…/un-travailleur-belge-sur-sept-sou...)

- 15% des Belges vivent avec moins de 1000 euros par mois!
(http://www.rtbf.be/…/detail_vivre-avec-moins-de-1000-euro...)

- Près d'un quart de la population dans l'UE est menacée de pauvreté monétaire dont 14,6% de Belges!
(http://m.lalibre.be/…/pres-d-un-quart-de-la-population-da...)

- Le nombre de personnes sans ressources explose. Près d’un tiers sont des jeunes qui n’ont pas 25 ans!
(http://m.lalibre.be/…/le-nombre-de-personnes-sans-ressour...)

- Les Belges croulent sous les factures impayées!
(http://m.lalibre.be/…/les-belges-croulent-sous-les-factur...)

- 30% des enfants belges vivent dans la pauvreté!
(http://www.lesoir.be/…/30-des-enfants-belges-vivent-dans-...)

- Les pensionnés ont perdu près de 30% de pouvoir d'achat en 10 ans!
(http://www.sudinfo.be/…/les-pensionnes-ont-perdu-pres-de-...)

- Un jeune Wallon sur quatre risque de devenir pauvre!
(http://www.sudinfo.be/…/un-jeune-wallon-sur-quatre-risque...)

Le pire dans ce constat terriblement inhumain est que celui-ci est....provoqué par une pléiade de "parvenus guignolesques" censé défendre et protéger la population contre ce fléau!!!

Lorsque l'on voit que pendant ce temps :

- Les 1% les plus riches au monde possèdent plus que les 99% autres!
(http://www.lesoir.be/…/1-plus-riches-au-monde-possedent-p...)

- 95% de nos femmes et hommes politiques sont des multi cumulards!
(http://www.dhnet.be/…/95-des-mandataires-sont-des-cumular...)

- Que le salaire des politiques est "démesuré"!
(http://www.lalibre.be/…/les-vrais-salaires-de-la-politiqu...)

En attendant, les dividendes des actionnaires des grosses multinationales explosent littéralement pendant qu'ils licencient massivement sans aucune gêne, aucuns scrupules après avoir bénéficié de centaine de millions d'euros de cadeaux fiscaux distribué "à la pelle" par celles et ceux qui imposent les politiques d'austérité en allant chercher dans les poches citoyennes l'argent nécessaire pour financer et inonder les comptes en banque d'une minorité méprisante et méprisable!

- http://trends.levif.be/…/delhaiz…/article-normal-370171.h...

- http://www.rtl.be/…/bnp-paribas-fortis-vire-un-millier-de...

- http://www.lesoir.be/…/debat-une-entreprise-doit-elle-pri...

- http://www.humanite.fr/suppressions-demplois-chez-ibm-pou...

- http://solidaire.org/…/caterpillar-emplois-ou-dividendes-...

En fait, tout est là, devant nos yeux................

Nous subissons "la loi" d'une minorité se partageant le "pouvoir absolu" et les "profits à tout prix".....................

Il est aberrant de constater, à une époque ou plus personne n'est à l'abri pour basculer dans la misère et la pauvreté provoquée par quelques-uns, qu'il y ait encore beaucoup (trop) de citoyens perdant leur temps à se diviser entre gauche-droite, entre charles, Elio, Bart, Benoît et les autres....alors qu'ils sont les acteurs principaux de cette descente aux enfers, les seuls responsables de ce monde qui "part en vrille" à cause d'un système qu'ils/elles défendent "becs et ongles" depuis tant d'années...ensemble un jour, séparément le lendemain, pour à nouveau être ensemble le surlendemain!

Un véritable "jeu de dupes"...machiavélique!

Tant qu'une majorité ne se lèvera pas pour mettre un terme à ce cirque pitoyable, cela continuera...et chacun n'aura plus qu'à "prier" pour que son ticket d'entrée pour "le monde des pauvres" arrive le plus tard possible.............................................................................

Nos enfants et petits enfants, qui n'ont rien demandé, rien fait, rien exigé, méritent ils qu'on leur réserve autant de mollesse, de naïveté, d'irresponsabilité et d'inertie en les regardant s'enfoncer dans cet abîme que l'on condamne pourtant?

"Je donnerais ma vie pour mes enfants"....on l'entend souvent mais aujourd'hui plus que jamais, il est grand temps de le prouver!

Tous ensemble, solidaires et unis, laissons nos divergences de côté, allions nous pour des objectifs communs et formons cette union sacrée, union citoyenne qui sera notre force!

C'est à ce prix là que nous pourrons sortir de cette impasse..............

Le http://www.mouvementcitoyenslibres.be/ a été créé et est constitué par des citoyens comme la majorité d'entre vous.................

Rejoignez nous et construisons le monde de demain.........................

Pascal Masarotti
Porte parole

07/10/2016

Quand les "démocrates" ont peur de la démocratie...

La victoire de Maître Philippe Mayence au procès de Bernard Westphael pose une fois de plus le problème du maintien d'un jury populaire pour les crimes les plus graves.

Certain diront que si cette affaire avait été " correctionnalisée" , en fait, confiée à des juges " professionnels", Monsieur Bernard Westphael pourrirait pour 20 ans au fond d'une geôle, car effectivement, beaucoup trop d'élèments accablaient l'accusé. A tel point que les enquêteurs Brugeois ont fait fi de l'immunité parlementaire, prétendant qu'il y avait flagrant délit ( Ah ? Bon ? Qui se trouvait dans la salle de bain avec le couple ce soir là ? )

Nous en concluons qu'une fois de plus, les tenants du pouvoir snobent le peuple et son bon sens. Peuple qui cette fois çi a renvoyé à leurs chères études des auxilliaires de la justice qui avaient bâclé leur travail, instruisant uniquement à charge.  Décision que n'auraient probablement pas pris des juges professionnels: on ne désavoue pas les collègues, même s'ils ont bâclé leur travail , même si c'est au prix de la vie d'un innocent ( ben oui, la vie: le Nanard, 62 ans , ne serait pas sorti avant 82 ans, s'il avait survécu au régime carcéral. personnellement, je préfère encore la corde ...)

En fait, soyons francs: c'est avant tout un mauvais bulletin qu'à rendu hier le jury à la " Justice ", refusant de suivre un réquisitoire prononcé dans d'aussi lamentables conditions.

Ce sont les mêmes " élites " ( enfin, si on peut appeler comme ça les dictateurs, les voleurs en cols blancs, etc..) qui nous refusent des référendums, font la sourde oreille aux manifestations, crient au désastre quand des petits partis, de gauche ou de droite, ont le malheur de dépasser les 10 % dans les sondages.

Définitivement, ces élites autoproclamées veulent à tout prix nous faire taire pour asseoir leur pouvoir. Il y a fort à parier qu'il n'y aura pratiquement plus de procès d'assises en France ou en Belgique, et ce n'est pas parce que c'est cher, mais tout simplement parce que par dessus tout, ceux qui ont confisqué le pouvoir veulent  faire taire le peuple !